Cycle Sommeil - Conférence "Déconnexion : le défi du sommeil à l'adolescence"
Mardi 29 Septembre 2026

Cycle Sommeil - Conférence "Déconnexion : le défi du sommeil à l'adolescence"

Du Mardi 29 Septembre 2026 au Mardi 29 Septembre 2026
Médiathèque d'Aire sur l'Adour

Conférence "Déconnexion : le défi du sommeil à l'adolescence"

Comprendre pour mieux accompagner à l'ère du numérique.

Animée par un médecin spécialiste du sommeil, un médecin scolaire ainsi que l’équipe du Centre Adour de la Clinique FSEF, cette soirée s’adressera aux parents, aux adolescents et aux enfants dès le CM1, afin de mieux comprendre les enjeux du sommeil à l’adolescence. 

A travers une approche accessible, interactive et pluridisciplinaire, cette conférence permettra d’aborder les spécificités du sommeil à l’adolescence, les besoins physiologiques et l’importance de la régularité du sommeil, tout en proposant des repères concrets pour identifier les signes d’alerte, connaître les ressources et professionnels vers lesquels orienter. Seront également explorés les liens entre sommeil, apprentissages, santé mentale et usages numériques, avec un focus particulier sur les écrans et leurs impacts dans le quotidien des jeunes, complété par des temps d’échanges et un quizz participatif.

Alors que le sommeil des jeunes et la prévention des usages excessifs des écrans constituent aujourd’hui des enjeux majeurs de santé publique, nous espérons pouvoir compter sur votre collaboration pour relayer cette information auprès de vos publics et contribuer ainsi à la mobilisation autour de cet évènement.

📅 Date :  Mardi 29 septembre 

🕒 Horaire : 18h30

📍 Lieu : Médiathèque d'Aire sur l'Adour

📌 Conférence gratuite - Inscription demandée auprès de la Médiathèque d'Aire sur l'Adour
📧 mediatheque@cdcaire.org ou 📞05 58 51 34 04

Retrouver le programme complet du cycle sommeil 🔗 Programme